Twijnstraat 17, Brugge , België
+32 476 70 06 02
info@ddk.be

Termes et Conditions

Identité du propriétaire

Le bailleur est Vitrac Services BV avec le nom commercial ‘De Drie Koningen’ avec un bureau à Twijnstraat 17, 8000 Bruges avec le numéro d’entreprise BE0475.548.042.

Identité du locataire

Le locataire doit être âgé de 18 ans ou plus et doit être présent pendant le séjour. Il doit vérifier l’exactitude de ses données après avoir reçu notre e-mail de confirmation. Le locataire doit aviser le locataire par e-mail de toute inexactitude. En particulier, le locataire vérifie l’adresse e-mail et le numéro de téléphone portable sur lesquels nous pouvons joindre le locataire pendant son séjour.

Général

Nous aimons louer dans une atmosphère de respect mutuel et de confiance. Nous nous concentrons sur les groupes d’amis, les familles ou les collègues qui souhaitent passer du temps ensemble dans un environnement agréable et une atmosphère chaleureuse. Les fêtes, enterrements de vie de garçon ou autres fêtes sauvages n’ont donc pas leur place dans notre maison de vacances ‘De Drie Koningen’.

Aucun animal de compagnie n’est autorisé. Il est interdit de fumer dans toute la maison sauf sur la terrasse dans le jardin.

Nous demandons au locataire de garder la maison propre et bien rangée, d’avoir du respect pour les voisins et de signaler si quelque chose est cassé.

En effectuant une réservation, le locataire accepte les conditions de location ci-dessous. Veuillez les lire attentivement avant de réserver.

Le locataire ne peut déroger à ces conditions de location que si le propriétaire les a préalablement et par écrit. 

Mode de réservation

1. Les locataires ne peuvent réserver qu’en ligne, notamment sur leur propre site internet ou via les OTA (Online Travel Agencies). Ces modalités de réservation sont contraignantes. Cela signifie que dès qu’une réservation est effectuée, le  termes et conditions de  être la force.
Nous n’acceptons donc pas les réservations par e-mail ou par téléphone. Nous évitons ainsi les malentendus, dans l’intérêt des deux parties.

2. Lors de la réservation, un certain nombre d’informations sont demandées, telles que la date d’arrivée et de départ, le nom, l’adresse, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail. Le locataire doit également fournir une carte de crédit ou de débit (Visa, Mastercard ou American Express) avec laquelle les paiements sont effectués. Ces cartes sont contrôlées et tenues à jour par notre prestataire de paiement ‘Stripe’. En cas de problème  le locataire en sera informé par Stripe ou l’OTA compétent dans les 24 heures. En l’absence d’une carte de crédit valide, nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler la réservation. 

3. Nous pouvons refuser ou annuler une réservation – sans donner de raisons – si des problèmes sont survenus avec le locataire dans le passé, nous pensons que le locataire n’utilise pas le logement conformément à sa fonction de «maison de vacances» ou si nous pensons que le locataire ne peut pas se conformer aux ‘Conditions Générales’. Nous en informerons le locataire dans les 48 heures suivant la réservation.

Lieu et objet de l’accord

1. Ces conditions générales s’appliquent à tous les appartements à louer à ‘De Drie Koningen’ avec des installations communes et des espaces extérieurs, qui sont situés à Twijnstraat 13-15-17 à 8000 Bruges.
Aussi bien avec une réservation via une OTA (Online Travel Agency) qu’avec une réservation via notre site internet, le locataire recevra un email de confirmation immédiatement après la réservation. Cet e-mail de confirmation indique clairement le nom de l’appartement réservé et l’adresse correspondante.
Les réservations supplémentaires telles que garage, lit bébé, etc… sont également répertoriées ici. 

Nombre de personnes

1. Sur le site Internet, dans la communication et dans d’autres descriptions de la maison de vacances, «De Drie Koningen» indique le nombre maximum de personnes pouvant séjourner par appartement. Chaque appartement a donc une capacité maximale. Ce maximum ne peut être dépassé pour des raisons de sécurité, de conditions d’exploitation et d’assurance.

2. Un enfant de moins de trois ans n’est pas considéré comme une personne à part entière, mais cela doit être indiqué à l’avance.

3. En cas de dépassement du nombre maximum, le contrat de location sera réputé résilié de plein droit et l’accès à la maison de vacances sera immédiatement refusé sans aucun droit au remboursement du loyer.

Prix

1. Le prix de location est toujours affiché par notre moteur de réservation sur notre site Internet. Nous vous confirmerons ce prix dans l’e-mail de confirmation.

Si le locataire souhaite effectuer/a effectué la réservation via une OTA (Online Travel Agency), les prix de cette réservation s’appliquent comme indiqué sur l’OTA.

2. Le prix de location de l’appartement comprend :
  Loyer pour le séjour dans l’appartement pour la période indiquée.
– Consommation normale d’eau, de gaz et d’électricité.
– Lits composés avec couettes (synthétique)
– 1 jeu de serviettes par personne (drap de bain et essuie-mains)
– Changement hebdomadaire des draps et serviettes pour les séjours de plus d’une semaine.
– L’utilisation d’une petite quantité de produits d’entretien, savons, détergents, papier toilette, essuie-tout, pastilles lave-vaisselle et torchons
–  Nettoyage final
–  TVA (6%) 
– Taxe de séjour et autres charges
– Frais de réservation

3. Le ménage (final) ne comprend pas :
– Faire la vaisselle
– Mettez les déchets dans un sac poubelle et mettez-les dans la poubelle du garage.
Le prix de location de l’appartement ne comprend pas non plus la location d’une place de parking dans le garage (à réserver séparément).

Paiements

1. Les paiements à ‘De Drie Koningen’ sont uniquement effectués via la carte de crédit indiquée. ‘Stripe’ agit en tant que fournisseur de paiement et accepte uniquement les cartes de crédit ou de débit de Mastercard, Visa ou American Express pour nous. Les détails de votre carte sont validés et stockés par Stripe. Ils ne sont pas transmis aux ‘De Drie Koningen’.

2. Les paiements s’effectuent en une ou 2 étapes selon la politique d’annulation choisie :

STANDARD:
– un premier acompte de 50% du montant total de la location est effectué 30 jours avant l’arrivée
– un deuxième versement du montant restant dû du loyer total est effectué le jour de l’arrivée

FLEX :
– un paiement unique de 100% du montant total du loyer est effectué le jour de l’arrivée

3. Le dernier jour du séjour, le locataire de ‘De Drie Koningen’ recevra un aperçu de la facture avec tous les frais supplémentaires encourus pendant le séjour (services supplémentaires, garage, etc.). Cela se fait par e-mail et comprend un lien vers ‘Stripe’ avec lequel le locataire peut à nouveau payer le montant restant avec une carte de crédit. 

garantie

1. Le locataire n’a pas à payer de caution.

2. Le locataire est responsable de tout bris ou dommage causé à la propriété. Le locataire doit également le signaler dans les plus brefs délais. Il est donc également important que le locataire signale au plus tôt en début de séjour tout dommage ou bris d’une partie du bien ou du matériel.

3. Même après avoir quitté l’appartement, «De Drie Koningen» peut toujours évaluer les dommages. La maison de vacances est vérifiée après le départ et pendant le nettoyage, afin que tout dommage, perte ou casse puisse être déterminé. Le dommage ou la perte est estimé à tout montant raisonnable permettant de réparer ce dommage ou cette perte, y compris les frais de nettoyage ou de remplacement des biens appartenant à l’appartement.

4. Nous nous réservons le droit de soumettre une facture au locataire au plus tard 48 heures après le départ. En effectuant la réservation, le locataire déclare accepter que ‘De Drie Koningen’ puisse récupérer tout montant dû via la carte de crédit.

5.  En cas de litige, le locataire peut mieux communiquer avec le propriétaire lui-même et non avec une OTA. De cette façon, les choses peuvent être clarifiées rapidement et une solution peut être trouvée que les deux parties peuvent accepter. Vous pouvez contacter ‘De Drie Koningen’ pour cela en envoyant un e-mail à info@ddk.be

modifications

1. Si le locataire souhaite apporter des modifications à la réservation dans les 24 heures suivant la réservation, cela peut être fait sur simple demande par e-mail à info@ddk.be. 

2. Si le locataire souhaite apporter des modifications plus de 24 heures après la réservation, le locataire doit annuler la réservation selon les conditions d’annulation applicables (voir ci-dessous) et effectuer une nouvelle réservation. Le loueur ne peut garantir que cette nouvelle réservation ou modification pourra être effectuée dans les mêmes conditions.

Annulations

Par le locataire:

1. Si le locataire souhaite annuler la location, le locataire peut utiliser le lien envoyé dans l’e-mail de confirmation ou envoyer un e-mail dans les plus brefs délais avec la demande d’annulation de la réservation. La date de l’e-mail détermine l’application des conditions d’annulation.

2. En cas d’annulation par le locataire, les conditions d’annulation de ‘De Drie Koningen’ ou, le cas échéant, les conditions d’annulation de l’OTA s’appliquent :

STANDARD:– annulations plus de 30 jours avant l’arrivée : aucun paiement n’a encore été effectué et l’annulation est sans frais – annulations plus de 30 jours avant l’arrivée : un premier acompte de 50% a déjà été prélevé par carte bancaire 30 jours avant l’arrivée ou au moment de la réservation. Ce montant ne sera pas remboursé. Le solde restant du montant de la location sera annulé.

– annulations le jour de l’arrivée ou en cas de ‘no-show’ : le solde restant de la location sera débité via la carte bancaire.

FLEX : – annulations plus de 1 jour avant l’arrivée : aucun paiement n’a encore été effectué et l’annulation est sans frais. – annulations le jour de l’arrivée ou en cas de ‘no-show’ : le solde de la location sera débité via la carte bancaire. 3. Le montant total de la réservation est également dû en cas de résiliation prématurée du séjour.

4. Si le locataire dispose d’une assurance annulation, les annulations éligibles à cette assurance seront traitées conformément à vos conditions d’assurance. 

Par le propriétaire :

1. En cas de force majeure, tant permanente que temporaire, le bailleur est en droit de résilier le contrat. La force majeure comprend, mais sans s’y limiter : la guerre, l’insurrection, les grèves, les perturbations du circuit énergétique ou de la circulation, les mesures gouvernementales, la raréfaction des matières premières, les catastrophes naturelles et les conditions météorologiques exceptionnelles, le décès de l’un des opérateurs ou de proches ou toute autre circonstance à la suite de laquelle l’exécution totale ou partielle de l’accord ne peut raisonnablement et équitablement être exigée de l’opérateur.

2.  En cas de dissolution ou de suspension de la réservation/du contrat pour cause de force majeure, le loueur procédera à :  l’annulation immédiate de la réservation ou la résiliation du contrat de location. Le propriétaire rembourse par la présente tous les paiements antérieurs effectués ou le loyer est raisonnablement ajusté.

3.  Dans ce cas, le propriétaire fera également tous les efforts raisonnables qui peuvent être attendus de lui pour trouver une solution pour le client. Cependant, le client ne peut prétendre à une indemnisation.

Arrivée et départ

1. En tant que maison de vacances, «De Drie Koningen» n’a pas ou un accueil physique limité. C’est pourquoi un compteur numérique ou «Hospitality Desk» est utilisé. Ce ‘Hospitality Desk’ contient toutes les informations nécessaires et les réponses aux questions fréquemment posées. Son utilisation sur smartphone ou tablette avant, pendant et après votre séjour est donc indispensable. Le lien vers notre Hospitality Desk sera fourni dans l’e-mail de confirmation.

2. Les bâtiments et appartements de ‘De Drie Koningen’ ne sont pas accessibles avec des clés, mais avec des codes d’accès. Il existe un code d’accès (commun) pour les entrées de Twijnstraat 13 et 17 et   un code personnalisé pour l’appartement du locataire. Les deux codes seront envoyés au locataire par email 7 jours avant la date d’arrivée. Le code d’accès à l’appartement n’est actif que pendant la période de location.

3. Le locataire a accès à l’appartement du 14h00 14:00. Lors de la réservation, le locataire peut préciser l’heure d’arrivée prévue  mention.  Cependant, cela n’est pas contraignant mais simplement indicatif du programme de nettoyage. Néanmoins, ‘De Drie Koningen’ envoie un message (SMS ou Whatsapp) lorsque l’appartement sera prêt plus tôt.

4. Le locataire doit quitter l’appartement au plus tard 10h00

5. L’appartement loué doit toujours être laissé rangé après le séjour.  Cela implique:
– Nettoyer la maison et remettre tout à sa place
– Vider les poubelles, également dans les chambres, salles de bain, toilettes
– Videz le lave-vaisselle avant de partir ou lavez-le à la main. 

Le prix de location comprend un nettoyage final de la situation ci-dessus. Le propriétaire facturera donc des frais si ce nettoyage final ne peut être effectué de manière normale, si ce qui suit n’est pas en ordre :

– Vaisselle : 20,00 €
– Nettoyage supplémentaire des ordures : 30,00 € / heure commencée
– Nettoyage des fours : 30,00 € / heure démarrée
– Réinstallation des infrastructures technologiques (TV, contrôleurs, thermostat,…) : 30,00 €
– Frais liés à l’activation inutile de la détection incendie : 250 €
– Dommages et ruptures de stock : selon facture d’achat

6. Après le nettoyage final, le locataire doit fermer toutes les fenêtres et portes (intérieures), éteindre les lumières et éteindre le chauffage.  

7. Si le locataire souhaite arriver avant l’heure de départ ou veut quitter l’appartement après l’heure indiquée, nous offrons la possibilité de déposer vos bagages ou de les stocker en toute sécurité. Envoyez-nous un e-mail pour plus d’informations ou d’assistance.

Responsabilité du propriétaire

1. ‘De Drie Koningen’ fera tout ce qui est en son pouvoir pour garantir que le séjour du client conformément à la réservation soit sûr et agréable.

2. ‘De Drie Koningen’ n’accepte aucune responsabilité pour :
– la perte, le vol, les dommages ou préjudices, de quelque nature que ce soit, causés aux locataires de la maison de vacances. Le bailleur ne pourra être tenu responsable des accidents survenus lors de l’utilisation de l’infrastructure louée.
– vol, perte ou détérioration, de quelque nature que ce soit, pendant ou à la suite d’un séjour dans la maison de vacances.

3. Le locataire est conscient que ‘De Drie Koningen’ propose uniquement des logements dans lesquels le locataire séjourne temporairement et qui peuvent utiliser les services de ‘De Drie Koningen’. Si l’utilisation ou le service est défectueux ou incorrect, ce qui entraînerait une gêne ou des dommages au niveau professionnel, ‘De Drie Koningen’ n’en est pas responsable.

4. Il peut arriver que des travaux soient effectués à proximité de la maison de vacances, comme lors de travaux routiers ou de travaux de construction.  Le propriétaire décline toute responsabilité en cas de nuisances sonores.

Règles de la maison

1. Le logement loué doit être occupé par le locataire, ses colocataires ou ses visiteurs avec le soin requis, dans le respect de la tranquillité de l’environnement. C’est pourquoi un règlement intérieur a été établi qui fait partie intégrante des présentes Conditions Générales.

2. Nous attendons du locataire et de ses colocataires qu’ils respectent le présent règlement, en aient pris connaissance et l’acceptent lors de la réservation ou pendant le séjour. Tout manquement à celui-ci pourra donner lieu à une indemnisation ou à un refus d’accès à l’appartement.

3. Cliquez sur Règles de la maison de les lire. 

Données personnelles

1. «The Three Kings» traite les données à caractère personnel conformément aux dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la la liberté de circulation de ces données.

2. ‘De Drie Koningen’ collecte et traite les données personnelles du locataire (nom, prénom, adresse et coordonnées, adresse e-mail), à des fins de marketing, d’analyse statistique, pour la gestion de la clientèle (y compris l’administration, la facturation, l’envoi newsletters) et lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

3. Le locataire autorise ce traitement et accepte également de recevoir des lettres d’information, des messages commerciaux et de la correspondance électronique de «De Drie Koningen».

4. ‘De Drie Koningen’ traite les données personnelles sur la base de l’article 6.1 (a) (puisque l’invité a donné son consentement explicite au traitement en signant les présentes conditions générales) et l’article 6.1 (b) (car le traitement sera parfois nécessaire pour l’intérêt légitime de la conduite des affaires).

5. Dans la mesure où le traitement des données personnelles n’a lieu que sur la base de l’article 6.1 (a) (consentement), le locataire a toujours le droit de retirer l’autorisation donnée.

6. Le locataire peut à tout moment consulter ses données personnelles et les faire rectifier si elles sont incorrectes ou incomplètes. On peut également – sous certaines conditions – faire supprimer les données personnelles, voir leur traitement limité et s’opposer au traitement des données personnelles concernées sur la base de l’article 6.1.

7. Pour exercer les droits ci-dessus, nous demandons au locataire d’envoyer un e-mail à info@ddk.be. Il a le droit de s’opposer gratuitement à tout traitement de données personnelles à des fins de marketing direct.

D’autres provisions

1. Les présentes conditions générales ne peuvent affecter les droits que le locataire a en tant que consommateur en vertu de la réglementation belge.

2. Les droits et obligations de ‘De Drie Koningen’ en vertu du présent accord peuvent être transférés par ‘De Drie Koningen’.

3. ‘De Drie Koningen’ se réserve le droit de modifier et de réviser régulièrement les présentes ‘Termes et Conditions’.

4. L’invalidité ou l’inapplicabilité de toute disposition des ‘Termes et Conditions’ ne rendra pas les conditions invalides ou inapplicables de toute autre condition ou de l’intégralité des conditions générales.

5. Les ‘Termes et Conditions’ ont été établies conformément au droit belge. Les tribunaux compétents de Bruges régleront tout litige découlant de ou en relation avec les présentes conditions générales.